Print Management

La gestion de plusieurs fournisseurs et ce dans chaque domaine d’impression a un impact très important en terme de cout final et de temps humain.

Notre plateforme réunit 500 prestataires de production en Europe, dans les différents procédés d’impression (Offset feuille, Offset HUV, UV, Rotative, Numérique) ainsi qu’un nombre de façonniers classifiés selon leurs spécifications et dont les critères de sélection sont les suivants :

  • Prix / Qualité / Service
  • Parc machine, innovations techniques
  • Performance sur le marché européen (délais, réactivité, disponibilité)
  • Engagement et certifications environnementales
  • Suivi en continu de la santé financière

Le print management en quelques mots

C’est la maîtrise d’œuvre de la gestion des imprimés. Le print manager sélectionne les meilleurs intervenants au regard de leur compétence et de leur capacité à traiter de la manière la plus efficace et le plus économique la fabrication des imprimés, de leur conception à leur livraison. Il gère l’ensemble de la chaîne graphique, du choix de l’imprimeur au routage des documents réalisés, en passant par leur façonnage, et leur stockage.

Le print management offre une solution d’externalisation permettant de libérer le client des contraintes en rationalisant les coûts.

Souvent adossé à un studio de création, qui peut lui être intégré, le print manager peut aussi proposer des services de création artistique ou de prépresse à ses clients.

À qui s’adresse le print management ?

Le print management s’adresse aux entreprises souhaitant

  • Rationaliser leurs dépenses d’impressions
  • Dégager les équipes des taches répétitives liées à la gestion et au suivi des dossiers print
  • Réduire le nombre de fournisseurs et d’interlocuteurs
  • Optimiser la supply chain pour une totale maitrise des campagnes de communication
  • « Focus on core » : se recentrer sur son cœur de métier afin de gagner en efficacité

 

Panoply Print Creative Services

32 avenue Pierre Grenier

92100 Boulogne-Billancourt